top of page

La Danse de la Lune


Le 11 février 2017 j'ai enfin participé à un cercle de femme. Intégrer ce cercle c'est avoir le courage de remuer les eaux profondes de son être intérieur. De part les danses primitives, rites tribaux, chants, méditations, yoga,... On recré les rituels Amérindiens que les femmes pratiquaient les soirs de pleine lune pour fêter, remercier, exprimer et prier. En pleine conscience de sa féminité et de son histoire en temps que femme. On se confronte au déni, dissipe les illusions et accueille sa vérité intérieure. On donne de l'importance et de la lourdeur au ventre, aux intuitions, a la fragilité et a la force féminine.

Accueillir sa féminité. La féminité évoquée ici n’est pas liée aux images et modèles véhiculés par notre société mais plutôt en rapport avec un « éternel féminin », une nature féminine profonde qui traverse les âges et les cultures.

Le Rituel des femmes à la Lune:

Ce soir la lune est magnifique, elle à une puissance particulièrement forte pour moi. Tout à un sens, je ne me suis pas retrouvé là par hasard . Cette lune c'est la lune de février, la lune des neiges. Cela fait des années que je souhaite participer à ce genre de rituel et c'est pourtant aujourd'hui qu'il s'offre à moi par hasard. De passage en Ariège, je saute sur l'occasion avec appréhension et émotion.

C'est l'heure, les femmes arrivent au rendez vous avec simplicité et amour, j'ai l'impression de les connaitre depuis toujours. Ce soir, nous serons 8 femmes.

Nous nous asseyons en cercles sur des petits coussins, au centre une bougie et une fleur. Le rituel va commencer. Christelle, se présente, elle nous propose de partager le pourquoi nous avons décidé de venir ce soir. La réponse à cette question nous permet d'entrer dans l'intime de l'autre avec écoute et compassion. On s'aime déjà :) Pour ma part, c'est plutôt ce rendez vous qui vient à moi. Surement parce que je suis prête. Par rapport à mon attirance particulièrement forte envers la lune en ce moment et à ma réconciliation avec ma féminité du point de vue physique et mystique aussi. La petite flamme à l’intérieur de moi est revenue :)

Le rituel peut commencer

Christelle nous propose de fermer nos yeux et d’intérioriser nos sens en écoutant. Elle vas jouer du tambour Amérindien et chanter de sa voix magique. Sa voix me traverse, elle envahie mon corps et mon cœur qui en fait une explosion de milles sentiments de joie intense qui se répandent dans la pièce. Je peux sentir la fragilité et l'émotion partagés par le groupe. Ce rituel commence en puissance.

La bénédiction de l'utérus

On à eu la chance de pouvoir recevoir la bénédiction de l'utérus. Crée par Miranda Gray, "cette harmonisation est un cadeau pour toutes les femmes qui le souhaites qui apporte la guérison à notre féminité. Cette harmonisation restaure notre pureté et notre beauté naturelles, l’abondance et l’amour, la créativité et la magie, ainsi que notre sagesse et notre force. Elle nous délivre du passé, de nos perspectives étroites, de notre culpabilité et de nos blessures, et elle libère la joie qui vient de l’âme ainsi que l’expression du pouvoir et de la beauté des femmes. C’est une magnifique bénédiction et restauration de lumière pour l’âme des femmes, dans un monde masculin difficile."

Pour se faire il faut: deux bols, une bougie et un châle. Les deux bols seront déposés devant toi, un représente ton utérus, on y versera de l'eau sacrée par Miranda Gray qui correspondra symboliquement à ton eau intérieure et qui sera bu à la fin du rituel. Le deuxième bol portera ta bougie, ton feu intérieur. Pour commencer le rituel il faut s'envelopper sous le châle. En cercle, assises en tailleur chacune s'intériorise et pars à la rencontre de son utérus, son monde intérieur. Guidé par une méditation précise et magnifique, on se laisse aller sur notre propre terre, cet immense pays sacré et inconnu.

Il est question d'un arbre de vie, qui relie notre ventre à la lune,...

Une fois la bénédiction terminée, on peut boire l'eau de notre utérus symbolique et manger quelques fruits secs. Le retour est profond. Un temps de silence s'installe. La magie opère... Christelle nous lit un texte des 13 mères originelles de Jamie Sams. En voici un extrait : " La Gardienne de la Sagesse est la Mère de Clan du deuxième cycle lunaire. Elle est l'Archiviste de tous les souvenirs : Gardienne de la Mémoire des Pierres et Protectrice des Traditions sacrées, elle Veille sur les Réminiscences et sur la mémoire planétaire. Elle nous enseigne à développer le Soi en honorant la vérité qui réside en toute chose. Février est son mois, et le gris la couleur qui nous met en contact avec son cycle lunaire et sa Médecine. La Gardienne de la Sagesse nous rappelle que l'histoire est conservée en totalité dan la mémoire du Peuple des Pierres et que, pour avoir accès à cette histoire, nos devons écouter les voix des Rochers qui ont enregistré tous les souvenirs de la Terre Mère. Pour honorer la vérité de ce qui a eu lieu, nous devons nous brancher sur bien plus grand que les traditions culturelles ou les histoires humaines. L'histoire de tout ce qui est arrivé sur notre planète est scellée dans la pierre, de telle sorte que le corps de la Terre Mère peut offrir concrètement ses souvenirs à ceux qui désirent apprendre le Langage du Peuple des Pierres qui conserve sa mémoire. "

Lorsque nous faisons un puissant travail énergétique ou de soin, nous engageons un processus de « nettoyage ». C’est là que nous libérons les vieux schémas et les énergies dont nous n’avons plus besoin. Parfois ce « nettoyage » peut avoir lieu avant la Bénédiction de l’Utérus, nous préparant à recevoir la nouvelle énergie, ou bien il peut se produire après la Bénédiction, lorsque la nouvelle énergie est en train de nous guérir et de faire des changements en nous. Chacune a son propre processus et tout le monde n’a pas conscience de traverser un temps de « nettoyage ». Bois toujours beaucoup d’eau pendant la journée de Bénédiction de l’Utérus, car le travail énergétique peut avoir un effet de désintoxication sur le corps physique et l’eau aide à se purifier des toxines.

Parfois, au cours du « nettoyage », nous pouvons nous sentir pas trop bien, être émotives, ou nous trouver confrontées à d’importants défis dans notre vie. Bien que cela puisse être très inconfortable et pénible, cette épreuve est bénéfique car ce sont les douleurs de l’enfantement de notre nouveau moi.

Sois bienveillante et prends soin de toi pendant le mois qui suit la Bénédiction. Repose-toi, mange sainement et bois beaucoup d’eau. Tous ces désagréments passeront et à partir d’eux une femme nouvelle, transformée, va naître dans la lumière.

Miranda Gray www.wombblessing.com

Danses Primitives

Place à la danse. Christelle introduit des mouvements de danse primitive et nous propose de la suivre timidement. Tous ces mouvements sont en relation avec le ventre et le périnée. Peut à peut les corps se délient, nous sentons l'envie de lâcher la femme qui est en nous. Avec rires et enthousiasme nous voilà parties pour une danse de nuit, une danse de la Lune en pleine conscience du corps et de l'impact lunaire sur le féminin.

Yoga de l'utérus

Le rituel se déroule sur 4 heures. Après cette danse tribale, nous passons à des mouvements plus subtils. On reviens dans l'intériorisation des sens en travaillant toujours ventre et périnée avec un yoga doux.

Remerciements:

Christelle propose maintenant qu'on remercie pour toutes ces choses que l'on à ou qui se passent dans notre vie. On ne remercie jamais assez, dit elle, on laisse souvent notre attention aux choses que l'on voudrais au lieux de remercier pour ces belles choses que l'on à déjà et qui nous rendent heureuses sans que l'on s'en aperçoive.

Alors on fait un tour de cercle pour exprimer chacune trois remerciements. Voici les miens:

Je remercie pour ma connexion si forte à la nature.

Je remercie pour ce cadeau magnifique qui m'a été donné dans les montagnes enneigés...

Je remercie pour les pas de louves qu'effectuent les femmes de mon entourage et que je félicite pour leur force.

On termine ce remerciement avec un chant (gracias a la vida) et une ronde.

Massage

Pour finir la soirée, chacune donne un massage à sa voisine de coussin. Une connexion se crée et l’énergie féminine circule et nous traverse, douce et céleste au creux de nos mains.

MERCI de tout mon cœur pour ce partage intense et magnifique.

Animal Totem

La tortue de mer sera l'Animal médecine de cette soirée... Porteur de la Terre Mère et de l’équilibre du monde. cet animal signifie l'affinité avec la sagesse ancienne de la terre. Naturellement à l’écoute des éléments naturels, des plantes et des animaux. L’esprit de la tortue ouvre la voie a la paix que ce soit une paix intérieure ou extérieure. Dans les traditions amérindiennes, ce totem est souvent associé au principe féminin ou a l’énergie féminine qui favorise la paix et l’harmonie avec toutes choses.

Si vous désirez participer aux danses de la lune, les inscriptions sont indispensables, car les places sont limités. Contactez Christelle: 0686886449 ou www.lunisson.com

Comments


Les articles qui pourraient vous intéresser:
DSC_0031
DSC_0034
DSC_0042
DSC_0159
DSC_0154
DSC_0115
uhuf
tyudt
IMG_20170328_122830
received_10154376160061301
IMG_20170507_124206
Capture
liug
DSC_0373
IMG-20160113-WA0007
DSC_0364
20160102_131733
DSC_0366
20160105_163937


 
Tarif

Séances  privés en ligne 25 € une heure
Séances collectives sur donation libre 



Infos et inscriptions: 
manguesauvage.m@gmail.com

Sep 08, 2019

mangue sauvage La Chaine

Pour la rentrée 2019, mangue sauvage vous donne rendez-vous sur sa chaine youtube !

1 / 1

Please reload

 A Propos : 

Je suis MARINA AMBRE, artiste inspirée de nature et d'esprits sauvages, voyageuse, passionnée par les océans, fascinée par la philosophie amérindienne. Je vis de yoga , d'art et de voyages ...

 

Read More

 

Newsletter

© 2015 Mangue Sauvage Blog

bottom of page