Idylle Artistique à Guayaquil
- manguesauvage
- 31 janv. 2016
- 2 min de lecture
C'est en ouvrant la porte que l'inspiration s'est éprise de moi. C'est en ouvrant la porte de la maison aux milles histoires, que l'imagination m'a envahie. A chaque pièce son histoire, à chaque tableau sa folie. La musique de la salle à manger m'inspire une scène tango, un bordel des films des années 1800, la fumée imaginaire des cigares traverse la pièce et me voilà dans une réception privée de la haute société des années 1930. Mes pieds nus sur le plancher de cette immense maison, mon coeur est une montagne russe qui danse d'une époque à l'autre. Vintage, romantique, années 1950, fin 1800,... Dans ma tête les musiques , les scènes se succèdent. Cette maison au charme fou, aux grands espaces, aux portes immenses, au planché qui craque, aux escaliers majestueux, elle m'inspire. Mon imagination s'affole, elle va dans tous les sens, il faut que je crée !
INSPIRATION
Arnaldo c'est le propriétaire des lieux, c'est un homme respectueux avec beaucoup de classe et un cœur d'enfant. Il garde intact ses souvenirs d'enfance. Petit il venait rendre visite à sa grand-mère italienne. Dans cette grande maison, elle lui préparait des plats inoubliables... Aujourd'hui, Arnaldo vous ouvre les portes de sa maison. Il a fait de cet endroit un lieu d'accueil particulier. Il nous invite au voyage, chaque pièce est une scène merveilleuse. En fonction de ses disponibilités, c'est lui même qui vous accueille, et vous fait découvrir les lieux, restaurants, bars, quartiers... Il raconte son histoire avec sensibilité et amour, il s'assure que chacun passe un bon séjour. Arnaldo est un personnage touchant et fascinant.
FASCINATION
Je me suis habituée à pratiquer mon yoga quotidien dans le grand salon bleu du deuxième étage. Le matin entre 7h et 8h, j'ouvre la grande fenêtre qui donne sur "el rio" et j'installe mon tapis de yoga. Sur les murs il y a des tableaux d'artistes en vogue, Arnaldo dit qu'ils seront bientôt les plus grands artistes de Guayaquil. La brume des matins de pluie laisse entrer une atmosphère paisible et silencieuse. On peut voir le ciel et la pluie qui tombe sur les galets del barrio Las Peñas. Dans le salon bleu, je ressens l'équilibre d'un lieu apaisant et d'une nature matinale qui s'invite par la fenêtre.
EQUILIBRE
La casa Cino Fabiani, Guayaquil, Ecuador
website : cinofabianiguesthouse.com






















Comments