Maternité - routine du 9ème mois
- manguesauvage
- 25 févr. 2018
- 4 min de lecture

Faire de la place:
Mon bébé aime se laisser bercer dans le hamac de l’avant de mon ventre.
Si votre enfant n’occupe pas tout son espace,voici un exercice pour montrer à l’enfant l’espace qu’il peut habiter: Assise par terre ou sur votre lit, adossez vous contre le mur et déposez un gros coussin sous vos genoux. Soyez confortables. Déposez délicatement vos deux main sur votre ventre en dessous du nombril. Inspirez et laissez votre ventre prendre de l’ampleur, faites de l’espace. Faites rouler l’utérus vers l’intérieur avec votre expiration en vous aidant de vos main. Le mouvement des main est si subtil qu’on le voit à peine. Vos mains accompagnent le processus de la respiration et montrent le mouvement à votre enfant. «Il y a aussi de la place contre ma colonne».
Respiration de la vague:
cette respiration favorise la circulation de l’énergie et la détente. Dans une position agréable, observez votre respiration naturelle. Peut à peut le calme s’installe à l’intérieur de vous. Déplacez votre conscience de la tête au pieds à l’expiration et des pieds à la tête à l’inspiration. Sans chercher à trop allongé le souffle, sans visualiser chaque partie du corps. Imprégnez vous tout simplement du mouvement de vague qui berce votre respiration de haut en bas et de bas en haut. Imaginez la douce force imperturbable de l’océan . Laissez vous bercer.
Méditation Kundalini: Surmonter la douleur.
Ce Kriya vous entraîne à surmonter la douleur. Apprenez à être forte et à dépasser toute la négativité de la douleur, vous pouvez surmonter n’importe quel obstacle.
Asseyez vous confortablement, dos droit.
Mudra: séparez vos doigts pour avoir les doigts de Jupiter et Saturne (index et majeur) ensemble, et le Soleil et Mercure (l’annulaire et le petit doigt) ensemble. Étirez vos bras sur les côtés parallèles au sol. La paume gauche est tournée vers le bas et la droite vers le haut.
Respiration: Inspirez complètement et puissamment à travers la bouche comme si vous buviez de l’air. Expirez fortement par le nez. Ralentissez votre respiration pour ne respirer que trois fois par minute. Maintenez les bras droits et les aisselles tendues.
Temps: 11 minutes. Pour finir inspirez par la bouche, retenez votre respiration 15 secondes, étirez bien le bras sur les côtés et la colonne vers le haut. Expirez par le nez et répétez la séquence 2 autres fois.
Rituel du périnée: Le rire du périnée:
J’adore ce rituel! Il vient du livre «Rituel de femmes, le potentiel du périnée»
en voici un extrait:
«Intéressez vous à vos mains et à vos pieds et mobilisez-les, respirez, baillez, soupirez sonorisez vos bâillements tout en bougeant pieds et mains et en déliant vos bras, épaules, jambes moelleusement, dans de grands mouvements. Inspirez et expirez amplement en mettant en mouvement bras, côtes, diaphragme, ventre et périnée bien sur. Veillez à rester dans vos espaces intérieurs, à garder le contact intime avec votre «observatrice intérieure», même si vous êtes dans l’amplitude de vos gestes.
Posez ensuite délicatement vos mains sur votre ventre, là ou se trouve votre centre d’énergie vitale, entre le nombril et le pubis. Imaginez ou ressentez au plus profond de votre ventre cet espace ou «ça» rit et laissez-le bouger, danser, se déployer petit à petit même si c’est timide au début. Ne vous laissez pas distraire par votre mental, restez présente à votre ventre et laissez danser cet espace en vous, tout en accueillant la sensation que votre périnée s’implique. Souriez-lui, remerciez-le, encouragez-le si nécessaire et … commencez à rire.
Provoquez ce rire sans forcer toutefois, sentez-le coules comme une première vague, encore une autre puis d’autres encore… Votre visage rit, ouvert , expressif, en mouvement, et votre périnée rit lui aussi. Observez votre périnée qui rigole et joignez vous à lui dans ses éclats, amplifiez ses mouvements tout en lui proposant ses va-et-vient de haut en bas. Favorisez les hauts essayez d’éviter de mobiliser votre ventre sans toutefois le figer. C’est votre périnée qui se secoue et propulse votre rire vers le haut. Prolongez autant que vous le souhaitez.
Après environ 7 à 8 minutes de rire, laissez s’estomper progressivement.
Allongez vous pour un temps de relaxation d’environ 10 minutes. Les vagues de rire circulent encore peut-être encore à l’intérieur de vous, laissez-les résonner sans retenue. Nourrissez-vous de ce qui est là. Laissez se déposer petit à petit. Respirez.
Posez ensuite une main chaleureuse sur votre périnée….Écoutez-le. Remerciez-le»
Ouvrez vous: Physiquement : installée confortablement sur un lit, ouvrez les jambes et les bras, détendez vous et n'oubliez pas le visage (un visage "ouvert") . Cultivez la sensation que vous acceptez l'ouverture du corps tout entier. Mentalement: à un niveau plus "intérieur" et subtil, vous pouvez aussi vous mettre dans un état d'acceptation, d'ouverture. Essayez à l'inverse de dire "non" intérieurement, puis à nouveau "oui", sentez le passage de la fermeture à l'ouverture.
Surtout les derniers jours avant l'accouchement, pratiquez l’ouverture, enregistrez cet état intérieur, développez-le jour après jour...
Mes breuvages & mixtures:
pour préparer l’utérus
Tisanes: Sauge, Feuille de Framboisier, Alchémille.
Homéopathie: en 5ch: Caullophyllum, Pulsatilla, Arnica Montana, Gelsénium. Prendre 5 granules 3x par jour à partir de la 37ème SA.
Opmerkingen