Mémoires du féminin sacré
- manguesauvage
- 11 mars 2018
- 2 min de lecture
Nous sommes toutes porteuses de mémoires. Celle de la lignée familiale, celle qui constitue toutes les femmes et mères de la planète et celle de la Terre Mère Universelle.
Ma grossesse à éveillée en moi une connexion encore plus forte avec la Lune et avec ma Grand-Mère qui veille sur moi. Mon besoin de me relier au féminin, à ma Mères et aux Femmes autour de moi, ma permis de découvrir des petits rituels faciles et pleins de sens qui résonnent profondément telle une réponse à mes interrogations.
Voici trois petits exercices à pratiquer (seule ou en groupe) pour se relier à nos mères, nos grand-mères et au féminin.
Méditation de la mère divine

Asseyez vous en positions assise confortable, les yeux fermés et les mains en Chin Mudra ( le pouce représente l’âme universelle et l’index, l’âme undividuelle.)
Méditez sur l’énergie Infinie qui vient de la matrice primale (la mère universelle), sans début ni commencement. Sentez cette énergie entrer en vous .
Les yeux fermés, mettez ensuite vos mains en coupe avec les paumes séparées de 10 à 15 cm devant votre visage. Emettez une lumière mentale à travers vos mains jusqu’à la matrice primale .
Gardez une respiration longue et profonde durant tout l’exercice.
Appel à la lignée des mères
Un rituel tiré du livre de Camille Sfez « La puissance du féminin » qui permet d’appeler les femmes de notre lignée pour les rendre présente d’une certaine manière.
Imaginez derrière vous vos mères, vos grands-mères et toutes celles de leurs lignée.
Nommez les à haute voix. On fait appel ici à leur mémoire en nous; ce n’est pas une pratique chamanique mais cela connecte tout de suite à notre héritage en termes de féminité.
Restez le temps qu’il vous convient en connexion avec elles.
A la fin, il est important de remercier ces femmes en formulant un « Merci » à haute voix afin de les laisser symboliquement repartir.
La guérison transgénérationnelle:
Rituel tiré du livre de Efféa Ahuilera «Le Potentiel du Périnée»
Commencez avec une courte méditation. Appelez l’énergie de la transformation et de la guérison.
Il s’agit de dessiner le périnée de sa grand-mère et de poser 3 mots qui vous viennent pendant le dessin, puis, sur une deuxième feuille, celui de sa mère avec trois mot et enfin le sien sur la troisième feuille. Ce n’est pas de l’anatomie, vos dessins peuvent êtres inspirées, racontez ce que vous ressentez. Soyez en reliance avec votre énergie féminine.
Quand les dessins sont finis, disposez les devant vous autour d’une bougie.
Diffusez une musique inspirante et et dansez l’énergie de la transformation et de la guérison.
Pour terminer le rituel, asseyez vous, prenez quelques profondes respiration, remerciez et éteignez votre bougie.

Comments