top of page

Ma Cure de renaissance

Ce jeune, pour moi, il marque la transition entre deux vie, celle d’avant et celle à venir, il nettoie et laissera la place à un nouveau monde, une nouvelle étape, la suite de l’aventure terrestre. Afin de recommencer à zéro, une énième fois. Les transitions nous permettent de faire le point et de se remplir de gratitude pour tout ce que nous avons accompli, de se rendre compte que l’on à grandit et de trouver le courage de laisser le passé pour aller de l’avant vers cet autre étape inconnue que nous offre cette vie merveilleuse.

Plus concrètement mon corps appelle au renouveau, il à besoin d’un petit coup de pouce pour ce processus de nettoyage et de transition qu’il est entrain de vivre. Doucement il veux revenir vers son unité et sa simplicité de la femme que je suis «normalement». Fini la grossesse, les trop plein d’hormones et l’agrandissement. Je ressent le besoin de nettoyage intense.

C’est pour ça que j’ai choisi cette cure. Qui n’est pas n’importe quelle cure de jus mais un mélange bien spécifique de légumes que Mr Breuss à mis en avant en prouvant tous ses biens faits. C’est une cure qui se fait normalement en 41 jours. Temps qui permet un nettoyage radical du corps et qui met en place un processus de guérison pour certains cancers et autres maux.

J’ai eu beaucoup de facilité à entamer cette cure, mon corps en avais besoin. Elle est faite de tisanes, breuvages, jus,… donc le liquide rassasie complètement. De temps à autre l’odeur des plats de Flo me donnais faim le soir. Mais j’avais décidé et je me sentais légère purifiée, plus grande et plus nettoyée chaque jour.

Cette expérience m’a donné l’occasion d’analyser ma relation avec la nourriture et d’observer le pourquoi et le quand j’ai envie de manger. C’est curieux car ça n’est jamais parce que j’ai faim, la plus part du temps c’est quand je suis fâché ou quand je suis triste. C’est de la faim réconfort ou de la faim câlin. Je crois que depuis la cure cette relation à radicalement changé pour moi.

QUAND J’AVAIS FAIM, J’ÉCRIVAIS DES RECETTES

Mes 21 jours de cure se sont terminés en douceur en ré intégrant petit à petit d’autres aliments. Des explosions de bonheur sensoriel à chaque aliment nouveau. Un grand nettoyage de mon corps et de mon esprit.

DÉSINTOXIQUER

Maintenant je choisis sérieusement mes aliments et je les mangent en toute petite quantité avec lenteur et conscience. Des recettes plein la tête.

Pendant cette cure j’ai pratiqué un krya de kundalini yoga: «l’art de l’équilibre de l’estomac» que vous trouverez à la fin de l'article.

Comme promis , voici tout en détail. Attention c'est très précis!

LISTE DE COURSES

Jus de légumes Biotta Breuss 500ml x 21

Tisane rénale.

- prêle,

- d’ortie,

- renouée,

- millepertuis.

Tisane spéciale:

-Bouillon blanc

-fenouil des alpes ou de culture

-lichen d’Islande

-lierre

-plantain

-pulmonaire officinale

séparés et en petit quantité pour à jouter à la sauge:

-millepertuis

-menthe

-mélisse

Calendula

Géranium herbe à robert

Teinture mère d'Aubépine

«Crataegus Fructus tm weleda»

Bouillon d’oignon

-Gros oignons blancs (un par jour)

-Huile d'olive

-Cube de bouillon de légume (un par jour).

Fruits :

-oranges

-citrons

-Jus de pommes

ROUTINE ET POSOLOGIE

Le matin:

-1/2 tasse tisane rénale froide.

(3 premières semaines seulement)

à préparer la veille au soir

1 pincé/tasse

à infuser 10mn

-Teinture mère d'Aubépine 20 à 40 gouttes dans une eau faiblement minéralisé.

Le Midi:

-1/2 tasse de Tisane Rénale froide.

(3 premières semaine seulement)

1 pincé/tasse

à infuser 10mn

-1/2 tasse froide infusion de Calendula

(trois 1ères semaines seulement)

1à 2 càc/150ml

infuser 10mn

-1/2 tasse froide de Géranium Herbe à Robert

(trois 1ères semaines seulement)

1 pincée /150ml

infuser 10mn

-un bol de bouillon d'oignon

passer un gros oignon blanc sous l'eau sans l'éplucher,

le découper en dés et le faire frire dans de l'huile d'olive,

rajouter 50 cl d'eau et un cube de bouillon de légumes (dégraissé,

laisser cuire.

filtrer.

-1/2 tasse de Tisane Spéciale

4 pincés / L

Plusieurs fois dans la journée:

Alterner :

- Jus rouge Breuss

de 1/4L à 1L max

- Tisane Spéciale chaude

1/2 L à 1L /jour

- Tisane de Sauge à VOLONTÉ et chaude (elle vient remplacer l’eau pure)

2 càc/50cl

(on peut y ajouter une pincée de millepertuis, menthe ou mélisse.)

-nage dès que possible

Et aussi : une gorgée froide de temps en temps:

- infusions froide de Calendula

2 càc/150ml

infuser 10mn

-Infusion froide de Géranium Herbe à Robert

1 pincée /150ml

infuser 10mn

-jus de citron

-jus d'orange

-jus de pomme

pour agrémenter les jus soit pour boire entre les jus (fruits bios pressés ou centrifugés et passés dans une passoire à thé fine ou un linge)(pressé et filtré ac un linge)

Le soir:

(avant le couché)

-1/2 tasse tisane rénale froide.

(les 3 première semaines seulement)

massage palpé roulé à l’huile de calendula

ORGANISATION

les infusions à préparer en amont pour la toute la journée:

1- Tisane Rénale froide une tasse et demi

(soit une pincée et demi à infuser 10mn)

à préparer le soir pour le lendemain.

2- Infusion froide de Calendula 50cl

(soit 3,5 càc à infuser 10mn)

3- Infusion froide de Géranium HàR 50cl

(soit 3,5 pincées à infuser 10mn)

4- Sauge 1L dans thermos

(soit 4 càc )

La tisane spéciale, la teinture mère, le bouillon et les jus peuvent être préparés au moment même de la dégustation.

KRYA: "L’art de l’Équilibre de l’Estomac"

«La sensibilité créative de tout le corps se situe dans l’estomac. L’estomac stimule le cerveau et coordonne la totalité du système. Le cœur comme le cerveau sont assujettis à l’estomac. Quand les anciens yogis apprirent cela, ils développèrent une science complète sur le jeûne et les combinaisons alimentaires.» La zone du coude contrôle l’estomac et cette série de yoga ouvre les coudes pour travailler sur l’estomac.

1 2 3 4

1- Assied toi sur le sol, plie tes coudes de façon à avoir les mains au niveau des épaule. Inspire.

2- Expire et tend les bras bers l’avant et vers le ciel d’un coup sec.

3- Inspire reviens, mains aux niveau des épaules.

4- Expire, tend les bras sur les côtés, parallèles au sol.

Continuer pendant 3 minutes 30

A chaque nouveau mouvement chanter le son HAR (la force créative)avec le bout de la langue.

Puis recommencer le même enchaînement pendant 2 minutes 30 mais cette fois avec la langue sortie de la bouche.

Toujours en position assise sur le sol. (tu peux déplier et bouger tes jambes entre chaque exercices. Plis tes coudes de façon à ce qu’ils fassent un angle de 90°. Les points serrées au niveau des oreilles. En gardant ta posture et ton dos droit, tourne doucement le haut du corps de gauche à droite en chantant HAR la langue sortie.

Continue pendant 1 minute 30.

Tends tes bras vers le ciel légèrement ouverts sur les côtés. Paumes de mains ouvertes vers le haut. Doigts serrés.

Continue pendant 1 minute 30 en chantant HAR.

Assise sur le sol, laisse aller ta tête et tes épaules vers la terre. Recroqueville toi pour exprimer la tristesse et la fatigue.

Médite silencieusement sur CHATR CHAKR VARTI. Ce mantra supprime la peut des phobies et apporte la victoire.

Médite pendant 6 minutes.

Puis redresse toi et reste ici pendant 3 minutes.

Pour terminer:

Inspire. Retient ta respiration 30 secondes. Expire. Recommence trois fois puis allonge toi sur le sol pour assimiler ce krya et offre toi une relaxation profonde.

Maintenant c'est à toi! Si tu as des questions , si tu veux me parler de ton expérience je suis disponibles en mp ou par mail.

A bientôt !

Love & Ligth

Marina

Les articles qui pourraient vous intéresser:
bottom of page